Au Pays Des Furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Pays Des Furets

Vu que de plus en plus de monde adopte des furets j\'ai décider de créer un forum ayant pour but de vous aidez a élever votre boutchoux des conseils, des info pratiques ? c\'est ici
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un post pour parler des soucis de santé des tits fufus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tchatchounet

tchatchounet


Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 43
Localisation : Bouclans - Doubs

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:42

Bon, alors, je n'y connais rien en fufus, c'est très nouveau pour moi. D'habitude, je demande à ma tite belle soeur mais je vais finir par l'ennuyer.

Alors voilà, j'ai mon gros loulou Baloo qui a 3 mois et demi qui a une baisse d'activité et qui fait des cacas glaireux! (eh oui pas très romantique tout ça!) No . ça fait 2 jours. Demain, si je vois encore ça dans la cage, je l'emmène au véto.

Mais avez-vous des trucs pour soulager mon gros loulou svp? confused

Pour info, il n'a pas changé de nourriture, il n'est pas exposé aux courants d'air, sa soeur n'a pas l'air malade. Il mange et boit normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tita
Admin
Tita


Messages : 420
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Decines pres de Lyon

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:54

Ton Baloo est nourrit avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdesfurets.forumactif.org
Tita
Admin
Tita


Messages : 420
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Decines pres de Lyon

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:58

Au faites je vois pas qui peux bien etre ta belle soeur mdr mais je trouverais lol
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdesfurets.forumactif.org
tchatchounet

tchatchounet


Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 43
Localisation : Bouclans - Doubs

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:08

ce sont des croquettes pour furet de marque Hamiform. Je les achète en animalerie. (2kg=16 euros environ)

PS: ma belle-soeur est Dadou71...


Dernière édition par tchatchounet le Mer 26 Aoû - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchatchounet

tchatchounet


Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 43
Localisation : Bouclans - Doubs

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:38

ce matin, j'étais réveillé tôt du fait de mon inquiétude pour Baloo. No
Du coup, je me suis levée plus tôt. J'ai sorti les loulous de leur cage. Toujours en diahrée et j'ai même l'impression que sa soeur s'y met. J'ai sorti un blanc de dinde du congélo (pour ceux qui savent pas, il parait que la congélation tue les parasites de la viande crue study ), j'en ai donné la moitié (décongelée bien sûr Wink ) aux loulous qui me l'ont bien dévoré, surtout Baloo. Cela me rassure. Mais bon, le biberon n'a pas beaucoup descendu cette nuit. Les croquettes non plus. C'est pour ça que je leur ai donné de la viande. Donc, en arrivant à mon travail ce matin, j'ai téléphoné direct au véto. Je vais lui emmener les 2 terreurs poilues ce soir.
Je vous tiens au courant...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Tita
Admin
Tita


Messages : 420
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Decines pres de Lyon

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:29

Hihiii oukii j'avais aps trouver loll pour ta belle soeur ^^

Oui tiens nous au courrant pour ton Baloo

Moi je n'ai pas eue de souci de diarré avec les miens donc je vois sa aurait pu venir de l'alimentation ou alors d'un souci gastrique enfin je vois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdesfurets.forumactif.org
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:21

je viens seulement de voir le post affraid

tu fais bien de les emmener chez le véto, tiens nous au courant..
ca peut etre un coup de chaleur ou comme le furet d'une amie, une infection gastrique...

donnes nous vite des nouvelles!!

tita, dadou71 c'est ma coupine qui a pris mushu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
Tita
Admin
Tita


Messages : 420
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Decines pres de Lyon

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:48

Oui j'ai vu que c'étais Dadou qui avait Mushu lol
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdesfurets.forumactif.org
tchatchounet

tchatchounet


Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 43
Localisation : Bouclans - Doubs

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:32

Alors, j'ai emmené mes 2 loulous au véto. C'est une infection grave des intestins. C'est grave seulement chez les jeunes furets. Quand ils chopent cette salo*erie étant adulte ça fait juste un peu de diahrrée et c'est tout. Mais chez les jeunes, ils peuvent en mourir et c'était moins une pour Baloo. ça s'attrappe par contact. Donc, d'après le véto ça viendrait des fufus de Dadou... Rolling Eyes Ben oui, y'en a un qui avait la diahrée justavant qu'elle revienne les chercher... Embarassed
Du coup, ils ont eu droit chacun une piqûre d'antibiotique et Baloo, une grosse piqûre de NaCl pour le réhydrater. Celle-là de piqûre, il l'a pas aimée du tout! Puis pendant une semaine, ils ont tous les 2 un cachet d'antibiotique à prendre, un pansement gastrique et des vitamines. Les vitamines (toni*it) sont en gouttes à diluer dans l'eau, ça va bien à donner. Le cachet, Persane l'a mangé toute seule (pratique), mais Baloo, ya fallu le forcer un peu. Mais le pansement gastrique, il est pas cool. C'est un genre de pâte marron foncée à avaler. ça colle, ça sent un peu le caramel mais ils n'aiment pas ça. Alors, la technique est de m'en mettre un peu sur le doigt et dès que je vois leur tite langue, hop! J'essuie mon doigt dessus. Comme ça ils l'avalent. C'est tout un sport pour donner un médicament à un furet! Basketball

Bon, je suis rassurée que mes tites bêtes vont aller mieux. Razz

Alors un conseil, si yen a un qui a la diahrée, il faut l'isoler de tous pendant qq jours afin qu'il ne soit pas contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tita
Admin
Tita


Messages : 420
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Decines pres de Lyon

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:35

Ahh bhé sa rassure mem si tu dis que cela peut etre grave pour les jeune furets.
Ca rassure de voir qu'ils vont mieu aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdesfurets.forumactif.org
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 14:40

c'est lequel de dadou qui a eu la diarrhée??
parce qu'elle a emmené carpette l'autre jour à la maison.. faut que je surveille ca..
tous vont bien sauf louna qui a perdu du poids mais je ne crois pas qu'elle ait la diarrhée..

heureusement que tu les a emmené chez le véto!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
tchatchounet

tchatchounet


Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 43
Localisation : Bouclans - Doubs

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:01

ben justement je pense que c'est Carpette mais à priori les autres fufus de Dadou n'ont rien.
Et depuis je pense aussi que Carpette n'est plus contagieuse.
Enfin, surveille quand même les petits cacas Mad !
Revenir en haut Aller en bas
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:21

ok merci du tuyau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
tchatchounet

tchatchounet


Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 43
Localisation : Bouclans - Doubs

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:07

Bon, ça va mieux on dirait. Ils pèsent plus lourd dans la main, ils rejouent ensemble et courent comme des tarés à travers la pièce. Ils mangent bien et boivent assez bien. Il reste 3 jours de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:58

génial!! je suis trop contente pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
tchatchounet

tchatchounet


Messages : 48
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 43
Localisation : Bouclans - Doubs

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:11

alors les loulous ont retrouvé leur forme! Mais il aura fallu du temps pour s'en remettre car même après une semaine de traitement, c'était pas la folle énergie et Baloo faisait encore des selles limites diahrée. Donc, ne pas s'inquiéter et laisser le temps faire le reste. Il aura fallu une semaine après la fin du traitement pour finir de s'en remettre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 17:55

ah génial!!!
je suis contente pour toi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
Contenu sponsorisé





un post pour parler des soucis de santé des tits fufus Empty
MessageSujet: Re: un post pour parler des soucis de santé des tits fufus   un post pour parler des soucis de santé des tits fufus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un post pour parler des soucis de santé des tits fufus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes fufus du bonheurs <3
» LE BLOG DE MES FUFUS
» Combien de fufus sur ce forum ?
» Post spécial RECETTES miaaaam !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pays Des Furets  :: Vos furets :: Info, question-
Sauter vers: