Au Pays Des Furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Pays Des Furets

Vu que de plus en plus de monde adopte des furets j\'ai décider de créer un forum ayant pour but de vous aidez a élever votre boutchoux des conseils, des info pratiques ? c\'est ici
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tom et les chats....

Aller en bas 
+2
Tita
Chavami
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chavami

Chavami


Messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33
Localisation : 77 Lognes

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:34

Allez hop je vous présente mes trois chats...
D'abord :
Mimi, née en été 2002, je l'ai recueilli chez une fille de ma classe en 6ème en janvier 2003, c'etait un chat apeuré, maltraité, je l'ai vu de mes propres yeux, j'ai pas eu le choix je l'ai pris, il soufflait sur tout le monde sauf moi et maintenant c'est devenu une vrai crème, même si il a toujours un caractère bien trempé, et que l'ont est obligé de faire toute une mission pour le véto, mais appart sa il est super Smile
Tom et les chats.... P7241021
Tom et les chats.... P7241022
Ensuite Timi, née en été 2006, il vivait dans le jardin des voisins de notre ancien appartement avec sa soeur et sa mère, c'etait un chatte sauvage, mais lui c'etait un petit chaton espiègle, il jouait avec tout et n'importe quoi, petit a petit il est rentré dans notre appart et ne voulais plus le quitter, quand on a déménager en novembre, j'ai decider de l'enmener.
Tom et les chats.... P7241023
Savana, dite minette, née en été 2006, soeur de Timi, même histoire que son frère, sauf qu'elle etait une vraie timide, mais son frère a fini par l'entrainé a la maison et après il jouaient avec tous les jouets de mimi... Le 1er Novembre 2006 ils sont partis avec nous dans la nouvelle maison, et maintenant elle me prend pour sa mère, et je dois dire que j'en suis très fière, même si desfois sa me saoule quand elle m'apelle.
Tom et les chats.... P7241024
Et enfin, Tom, mâle golden retriever de 2 ans, née le 09 avril 2007.
C'etait une vraie bataille avec mon père pour qu'il l'accepte, au début je devais adopté un mâle golden d'un an, mais sa ne s'est pas fait, et puis ce petit bout est arriver, première chose, caca dans l'entrée. Super!!
Mais mon père a très vite craquer et maintenant il lui achète son manger, ses dodos, des os, bref c'est devenu aussi un papa poule Very Happy .
Un peu de retour en arrière, mon tom n'est pas comme les autres chiens, c'est un vrai survivant. Il a eu un accident de voiture a 5 mois, il s'est mit a pourchasser une feuille dans la rue et bam, il est passer sous une voiture, resultat, véto en urgence, il souffrait, je pleurais, ôn a du le transféré dans une clinique plus vers paris, ma véto m'a déconseillé maison alfort vu que c'est une ecole, et je ne voulais pas de tout ce monde a coté de lui, donc on va au perreux, une super clinique, je ne sais pas comment les remercier, ils ont été prévenu par ma véto, dès qu'on est arriver hop on l'a descendu pour l'osculter, radio, bref tout a été pris tout de suite, ils nous ont annoncer quelque chose qui m'a fait souffrir, les premières 24h seront décisives, il peut ne pas survivre...
Il a eu un déchirement de la plèvre, une patte arrière cassé, il fallait l'opéré dans les 5 jours qui suivait l'accident car c'etait les partie de l'os qui poussait, donc très important, mais pour l'instant l'air qu'il avait dans la plèvre devait partir, donc on a attendu, et le mardi, l'opération, tout s'est bien passée, ils ont fait venir le meilleur véto spécifique dans ses opérations pour lui. Il se rétabli bien, avec ses broches dans la patte...
En Décembre(sa c'etait passée mi septembre) il gonfle de la patte, obligé de le réopéré, car sa enfle ses broches le gêne et il souffre, donc hop encore sur la table d'opé...
Tout se passe encore super bien, mais pendant plus de 6 mois repos obligé, donc plus aucun chien n'est a la maison, il n'a plus eu de contact avec les autres chiens, il est devenu très dominant avec les mâles, et d'ailleur lors d'une fête de famille oùù le berger allemand de mon oncle etait la, tom s'en est prit a lui et Akken l'a bouffer, plusieurs coups de crocs dans les pattes, et il recommence, c'est sa peur qui le fait régir ainsi, bref voila l'histoire de tom le dingue Very Happy , ah aufaite depuis peu tomi cherche une femelle avec qui faire des bébés, il n'est malheureusement pas lof, voilà si vous connaissez quelqu'un Wink
Tom et les chats.... P8051411
Tom et les chats.... P8051412
Tom et les chats.... P8071510
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeskawon.e-monsite.fr
Tita
Admin
Tita


Messages : 420
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Decines pres de Lyon

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:57

Quelle belle histoire ce Tom Sad
c'est merveilleux qu'il s'en soit si bien sortis
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdesfurets.forumactif.org
Chavami

Chavami


Messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33
Localisation : 77 Lognes

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:28

C'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeskawon.e-monsite.fr
Tita
Admin
Tita


Messages : 420
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Decines pres de Lyon

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:30

Puis je vois sur les photos qu'il est bien tonic il a lair d'avoir eue des broche et encore moin de c'etre fait renverser
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdesfurets.forumactif.org
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:02

et ben, entre les chats que tu sauves et l'histoire de Tom... c'est génial tout ca, je le savais meme pas ce que Tom a vécu..

il est vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
Luuna

Luuna


Messages : 122
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 40
Localisation : Belfort

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:31

je craque sur Tom, il a l'air super vif comme chien et super sympa ! et qu'est-ce qu'il est beauuuu !

il a eu du courage ce ptit Tom avec tous ses soucis ! heureusement qu'il a trouvé une famille comme vous !

Lust était en chaleur, mais le résultat de la portée devrait faire un drôle de résultat !! (enfin quoi que...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:47

tu fais faire une portée à Lust???
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
Tita
Admin
Tita


Messages : 420
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Decines pres de Lyon

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:49

Lust est la soeur de Diouk non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdesfurets.forumactif.org
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:49

Oui..
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
Chavami

Chavami


Messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33
Localisation : 77 Lognes

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:50

ohh sa serait marrant de voir le melange entre lust et tom Razz ...
Ben on dirait pas c'est clair mais bon il a quand même des petites séquelles, l'autre fois après une ballade de deux heures il s'est is a boité on ne sait pas pourquoi pendant une semaine, il souffrait trop et pouvait même plus posé la patte par terre a des moments.. Mais bon en général sa va, la seul chose qui fait qu'on oubli pas ce truc c'est sa cicatrice qui est vraiment bien voyante Sad ....

On dirait pas du tout qu'il a été renversé, je suis sur que si il serait en liberté dans la rue, il passerait en 5 moinutes sous une voiture Rolling Eyes quel tête de mule Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeskawon.e-monsite.fr
Chavami

Chavami


Messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33
Localisation : 77 Lognes

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:51

Ah aufaite, oui il est hyper hyper vif, c'est un vrai dingue, et hyper calin avec les gens, le seul problème c'est avec les mâles Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeskawon.e-monsite.fr
Tita
Admin
Tita


Messages : 420
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Decines pres de Lyon

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:53

Ok ...
Moi imagine il y avait un gars avec un Rotts Lof reproducteur de ligné de champion et ce gars voulait faire des bébés avec ma topaze qui est une Husky ! Tous sa pour avoir des bébé rotts au yeux bleus bien sur c'était pour rigoler mais oui je mimaginai le mélange Rotts / Husky Alors Golden / Beaucerons
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdesfurets.forumactif.org
Véro17

Véro17


Messages : 175
Date d'inscription : 19/07/2009

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:50

moi non plus je ne connaissais pas l'histoire de Tom sais une belle histoire!!!

nos bête a poils!!!

ben moi j'ai fais une porté avec ma chienne husky et mon mal qui est parti bien trop tôt et j'ai gardé un bébé et l'autre jour une dame qui avait pris un de mes bébé ma téléphoné pour me demandé si ma chienne avait eu une porté on lui a dit non que le père était mort et qu'il nous resté plus que la mère et le fils, elle dit mais vous pouvez avec le fils ben je lui ai dit certainement pas et en plus notre chienne est stérilisé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tita
Admin
Tita


Messages : 420
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Decines pres de Lyon

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:52

OUla nan surtout pas d'insteste entre mere et fils !! Elle est folle cette femme !

Moi ma chienne commence a se faire vieille pour avoir des bébés (7ans) puis je ne trouve pas de malou ici
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdesfurets.forumactif.org
Luuna

Luuna


Messages : 122
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 40
Localisation : Belfort

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:15

sandy1331 a écrit:
tu fais faire une portée à Lust???

naaaaaan, ce n'est pas prévu au programme !!
je ne préfère pas, sinon ça sera un déchirement de me séparer des ptits... et je serais obligé d'en gardé un ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 21:38

mdrrrrrrrrrr


je croyais vu que tu as marqué que Lust etait en chaleur et que tu demandais ce que ca allait donner, j'ai mal compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
Chavami

Chavami


Messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33
Localisation : 77 Lognes

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:41

Bon alors voilà, j'ai pour projet de passer mon Tom au carnée,Barf je pense donc j'aimerais avoir des infos si quelqu'un nourris ses chiens a la viande dites le moi ^^ (viande crue biensur).
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeskawon.e-monsite.fr
Véro17

Véro17


Messages : 175
Date d'inscription : 19/07/2009

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:17

ben moi non mais chiens sont aux croquette car le husky a la réputation d'avoir l'estoma fragile enfin j'en ai fais l'expérience avec mon premier, mais rien ne t'empêche de passer Tom au barf ou mix pour voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:04

les miens sont aussi sont aux croquettes..

mais si tu as des infos j'en veux bien aussi!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
Luuna

Luuna


Messages : 122
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 40
Localisation : Belfort

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:34

moi aussi je suis aux croquettes, tellement pratique, et apparemment il y a tout ce qu'il faut dedans !
j'ai déjà pas le temps de me faire à manger, alors si il faut que je cuisine encore pour le chien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chavami

Chavami


Messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33
Localisation : 77 Lognes

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:06

Ben enfaite Tom a toujours été très difficile niveau croqquette, il se laisse limite mourrir de faim, pourtant on prend soi disant les meilleurs, donc par mois 63 euros de croq plus les boites car monsieur se laisse limite dépérir.

Sa commence a faire cher je trouve, donc si le barf c'est beaucoup moins cher et que c'est mieux pour eux et qu'en plus ils apprécient pourquoi pas, mais le problème c'est que je crois qu'il faut donner des os, et tom l'os qu'il a manger une fois etait un os de gigot, je sais pas si c'est un bon os, il a tout vomis pendant deux jour après :s...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeskawon.e-monsite.fr
les fufu du 28

les fufu du 28


Messages : 97
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Dreux (28)

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:15

Bon alors, je suis désolé de contredir tout le monde mais j'ai un BEP élevage canin donc je mit connait dans le domaine canin.

On peut marrier le fils et la mère ensemble ainsi que le père et la fille. Cela fait beaucoup de consanguinité mais c'est accepté par la SCC et les club de race. Cette méthode est même fréquente en matière de séléction. ON NE PEUT EN AUCUN CAS MARRIER FRERE ET SOEUR!!!!!

Pour ce qui est de la nourriture, les idée recue ne sont pas vrai, Les croquettes sont le meilleur aliment pour nos amis canin!!!! Elle sont complètes et il n'y a rien a rajouter dans la ration, un chien s'adapte a un régime quotidient de même nourriture!

Pour le barf, tu peu lui en donner mais ta ration ne sera jamais parfaite, elle ne contiendra jamais tous ce dont ton chien a besoin. Quel mârque de croquettes lui donne tu ? vu le prix je dirais du pro plan au hasard!!! En tous cas ce sont les meilleur croquette qu'il existe. Les croquettes pour chiots sont plus appêtante si tu veut! Tu peux également lui mettre des pattes au BEURRE dans la ration ou de la blédina (sa marche pas tout le temps mais faut essayer). Pour les os, gigot c parfait! En revanche pas d'os de volaille et lapin et tout ce qui casse en tranchant!!

J'espère avoir tous dit mais si ta des question n'hésite pas. J'espère que je me suis bien exprimé sans agresser les gens car se ne sont pas mes objectif, je vous informe seulement!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfufudu28.skyrock.com
Véro17

Véro17


Messages : 175
Date d'inscription : 19/07/2009

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:26

le souci c'est que ma chienne a était stérilisé après sa porté car elle a avait c'est chaleur tout les mois donc de toute façon c'était impossible de faire une porté avec son fils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
les fufu du 28

les fufu du 28


Messages : 97
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32
Localisation : Dreux (28)

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:34

dsl mais ce n'est pas cela que je critiqué, tout le monde a dit que la femme qui vous a dit de les accouplé était folle alors que le mariage est possible, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfufudu28.skyrock.com
Luuna

Luuna


Messages : 122
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 40
Localisation : Belfort

Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:17

peut-être que c'est "accepté", mais moi je trouve ça glauque...
y'a bien assez de chiens sur terre pour ne pas les faire se reproduire entre eux (famille)

sinon moi je donne des royal canin, maxi junior pour le moment, tu en pense quoi de ses croquettes ?

et est-ce que tu connais la marque Biomill ? c'est suisse ; j'ai un collègue qui a monté sa boîte, je lui en avait pris un sac... lui en vente ses bienfaits évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tom et les chats.... Empty
MessageSujet: Re: Tom et les chats....   Tom et les chats.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tom et les chats....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maison de toilettes pour chats
» Furets et chats: partage de microbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pays Des Furets  :: Divers :: Les autres animaux-
Sauter vers: