Au Pays Des Furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Pays Des Furets

Vu que de plus en plus de monde adopte des furets j\'ai décider de créer un forum ayant pour but de vous aidez a élever votre boutchoux des conseils, des info pratiques ? c\'est ici
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Karen Coulonces...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chavami

Chavami


Messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33
Localisation : 77 Lognes

Karen Coulonces... Empty
MessageSujet: Karen Coulonces...   Karen Coulonces... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:43

Karen est une trotteuse, elle n'a pas vraiment eu de chance dans sa vie.
Au tout début de sa vie, elle a servie comme tout trotteur, pour la course, et a passer avec brio les séléctions. Quelques courses de faites et elle devient poulinière, j'ai retrouvée le nom d'une de ses poulliche mais pas moyen d'en savoir plus:pleurrr: .
En 2007-2008 elle a attérit chez un pseudo marchand dans le 91 qui fai surtout engraisser ses chevaux pour le couteau(il m'avait d'ailleur demander si il y avait un stand pour la boucherie au salon du cheval:reflechirr: ).
Quand je vais voir ka' pour la première fois, elle me fait flippée, j'avais jamais vu un cheval aussi dingue, fou, apeurée je pense aussi, bref, une furie, et pourtant j'en ai connue des chevaux tarés:mort de rire: . Enplus de cela, elle etait affreusement fine.
Ma mère me dit de tenter, aller l'essayer la semaine qui suit, on ne sait jamais. Bon rendez- vous pour le dimanche prochain, début des vacances de noël.
J'arrive au centre equestre où elle a été remontée, et je l'essaye, beaucoups de paroles mais pas grand chose, j'ai quand même eu une jument attentive, pas un brin trouillarde en extérieur, bref ce que je voulais, vendredi 26 decembre 2008 je vais la chercher pour une semaine d'essai, semaine de dingue passée avec une amie, une jument qui s'obstinait a me faire mince, obliger de lui rentrer dedans, mais après sa nickel, on a fait presque que des ballades pendant cette semaine, sous cet hiver glacial, verglas partout, et bam une chute lors de la montée d'une bute, madame etait trop precipité.
Le choix s'imposait, je me suis rapeler d'une phrase dite par une amie, "elle est chieuse cette jument et vous aller bien ensemble".
Décision prise, je la garde, depuis ce debut janvier 2009, on a eu tellement de soucis ensembles, tellement de merdes, gale de boues, jument trop maigre, obligé de faire des aller retour matin et soir pour la nourrir, vaccins non fait donc tout a reprendre a zéro, et puis tout ce travail en carrière, le galop qui est difficile pour ma grosse, le dressage qu'elle a l'air de super bien aprecier, l'etho qui est difficile a commencer, jument qui n'a pas l'air motivée, mais depuis qu'elle est dans un pré vers chez moi je vais la voir tout les jours et enplus vu qu'elle a eu une grosse blessure a un postérieur, je viens que la voir et lui donner du pain ou passer du temps avec elle, j'ai l'impression que sa a encore plus renfocer notre lien qui commence doucement.
Pour info la grosse a 11 ans, et dans quelques années un petit poulinou qui restera surement avec sa maman si j'ai les moyens(ou alors cadeau a ma maman:123:
Karen Coulonces... Dscn2611
Karen Coulonces... P7040610
Karen Coulonces... P6280513
Karen Coulonces... P6270311
Karen Coulonces... P6270421
Karen Coulonces... P6270422
Karen Coulonces... P6270423
Karen Coulonces... P6270424
Karen Coulonces... P6270425
Karen Coulonces... P6270426
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeskawon.e-monsite.fr
Tita
Admin
Tita


Messages : 420
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Decines pres de Lyon

Karen Coulonces... Empty
MessageSujet: Re: Karen Coulonces...   Karen Coulonces... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:06

C'est vraiment une belle jument avec tous aussi une belle histoire (sauver de labatoire a se que j'ai compris quoi )
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdesfurets.forumactif.org
Chavami

Chavami


Messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33
Localisation : 77 Lognes

Karen Coulonces... Empty
MessageSujet: Re: Karen Coulonces...   Karen Coulonces... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:43

Oui elle est superbe, le marchand l'aurait surement amené a l'abbatoir si je ne l'avais pas prise, vu son caractère bien compliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeskawon.e-monsite.fr
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

Karen Coulonces... Empty
MessageSujet: Re: Karen Coulonces...   Karen Coulonces... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 21:53

elle est vraiment superbe, tu l'as vraiment bien retapée, je me rappelle les premieres photos quand tu l'as eue, elle etait tellement maigre... elle est magnifique là!! félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
MarieS21

MarieS21


Messages : 635
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 35
Localisation : Dijon-Bourgogne

Karen Coulonces... Empty
MessageSujet: Re: Karen Coulonces...   Karen Coulonces... I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:38

Karen Coulonces... 183147 Karen Coulonces... 183147 Waouuuuuuu t'en a de la chance ! J'adore ! Karen Coulonces... 183147 Karen Coulonces... 183147
Revenir en haut Aller en bas
Chavami

Chavami


Messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33
Localisation : 77 Lognes

Karen Coulonces... Empty
MessageSujet: Re: Karen Coulonces...   Karen Coulonces... I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:38

Je suis aller voir la ju' hier soir, et la je me décide de la sortir, donc petite ballade super, franchement je suis très heureuse de cette ballade, elle a été super au tout début, toute paisible, un pas calme après de bons triples galops, elle sa croit sur un champ de course... On est rentré par la route sa c'est bien passé, elle c'est calmé a sentie le danger des voitures, c'etait vraiment cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeskawon.e-monsite.fr
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

Karen Coulonces... Empty
MessageSujet: Re: Karen Coulonces...   Karen Coulonces... I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:04

c'est génial quand ca se passe comme ca!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
Luuna

Luuna


Messages : 122
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 40
Localisation : Belfort

Karen Coulonces... Empty
MessageSujet: Re: Karen Coulonces...   Karen Coulonces... I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:27

ça doit vraiment être super de partir en ballade comme ça, seule avec sa monture ! Very Happy
le rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
MarieS21

MarieS21


Messages : 635
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 35
Localisation : Dijon-Bourgogne

Karen Coulonces... Empty
MessageSujet: Re: Karen Coulonces...   Karen Coulonces... I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:02

Moi j'aimerai m'en faire des ballades comme cela, mais il faut passer des galops pour cela je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karen Coulonces... Empty
MessageSujet: Re: Karen Coulonces...   Karen Coulonces... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karen Coulonces...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pays Des Furets  :: Divers :: Les autres animaux-
Sauter vers: