Au Pays Des Furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Pays Des Furets

Vu que de plus en plus de monde adopte des furets j\'ai décider de créer un forum ayant pour but de vous aidez a élever votre boutchoux des conseils, des info pratiques ? c\'est ici
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarieS21

MarieS21


Messages : 635
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 35
Localisation : Dijon-Bourgogne

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:36

Hey les girls Wink


Alors comme j'ai fait pleins de recherches pour avoir une tonne d'idées sur la fabrication de sa propre cage et que je projette d'en faire une, je pensais en savoir assez mais j'ai encore besoin d'aide !!! bounce



Quelles sont à peu près les dimensions pour une cage?
J'aimerais avoir un apercu de vos cages à vous, de savoir quels sont vos dimensions?



Merci à vous les girls Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:15

Il faudrait que chacune mette une photo de sa cage dans la rubrique des cages.. ca te donnerait une idée et puis ca nous montrerait en meme temps!!

Sinon il faut que tu reflechisses en quel matiere tu vas la faire, ce que tu veux y mettre dedans, étages, tuyaux, hamacs etc

La mienne mesure 1M80 de haut et 1M50 de longueur il me semble, la profondeur je sais pas trop 60 ou 70 je crois voila
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
MarieS21

MarieS21


Messages : 635
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 35
Localisation : Dijon-Bourgogne

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:25

Et les espaces entre tes étages sa donnent quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:29

ya pas mal de place, tu verras mieux le 22, jte la prends en photo demain car là il fait trop sombre, mon apn va pas aimer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
MarieS21

MarieS21


Messages : 635
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 35
Localisation : Dijon-Bourgogne

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:32

Oki merci Wink

En faite j'ai déjà une petite idée des dimensions de la future cage mais je ne sais pas encore si sa peut convenir !
Revenir en haut Aller en bas
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:36

dis nous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
MarieS21

MarieS21


Messages : 635
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 35
Localisation : Dijon-Bourgogne

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:43

Ben je verrais bien, en hauteur 1m20, en largeur 1m20 et en profondeur 60 cm.

Avec un étage de 50 cm et d'un autre de 70 cm (le plus haut).
Je rajouterai au bout à droite de la cage, coller à celle ci, un carré de 30 cm de largeur sur 50 cm de hauteur et de 60 cm de profondeur pour le coin pipi !

Il va falloir que je dessine le plans pour mieux comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:55

je pense avoir compris et je trouve ca plutot bien.. tu pourrais meme en mettre 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
MarieS21

MarieS21


Messages : 635
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 35
Localisation : Dijon-Bourgogne

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:46

Bon j'ai fait un plan de la cage comme je l'imagine !

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! 100_0812
Revenir en haut Aller en bas
Tita
Admin
Tita


Messages : 420
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Decines pres de Lyon

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:03

Oui comme dimmension ca va super Marie !
C'est bien car toi qui n'a toujours pas de furet envisage deja de fabriquer une cage et au bonne dimenssion qui conviennent bien au furet

On demande a ce que je crois envrion 50 a 60 cm de hauteur pour que le furet puisse se lever et 50 a plus pour la largeur afin qu'il puisse bien ce tournée apres pour la taille ce serais super de faire comme les suisses qui exige au minimum 2m² par fufu et 50 cm² par furet de plus

Moi je suis en pleine fabrication de cage monter a partir d'une armoire acheter 25 euro a Tr*c

L'armoire fait 1m80 de haut pour 1m de longueur et environ 50 de largeur je crois
Pour les étages il y aura sur un coté un étage tous les 60 cm environ et de l'autre un demi étage pour acceder aux autre puis apres un a 60cm du 1er

Voila pour la mienne qui n'est âs prevu d'etre fini avant la rentré pour souci d'argent et oui on en a tous mdr je prefere faire les vaccins a mes fufs avant ^^

je ferais une photo de ma cage dans l'état actuelle et une a la fin
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdesfurets.forumactif.org
MarieS21

MarieS21


Messages : 635
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 35
Localisation : Dijon-Bourgogne

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 9:14

Je préfère déjà envisager car comme cela je ne m'ennuie pas en vacances Laughing non et pis comme cela j'en profite vu que j'ai internet pour avoir un maximum d'infos, c'est toujours utile !

J'aurai pê du faire une cage plus grande et moins large, mais j'aimerai en faite que la cage ne sert pas que de cage, qu'elle est un autre atout comme meuble, que je puisse y déposer des trucs dessus, déjà sur la partie "Coin Pipi", j'ai pensé à mettre des crochets et toutes sortes de petits bidules pour entreposer croquettes, boite à bobo, harnais.... Smile


Oui je veux des photoooooos lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:31

alors le coin pipi, envisage de le faire assez haut, parce que sinon ton fufu va monter dessus et tout faire tomber affraid

sinon tita, faire comme en suisse pale je serais pas dans la merde avec mes 10 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
MarieS21

MarieS21


Messages : 635
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 35
Localisation : Dijon-Bourgogne

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 10:37

Hihi Laughing non tu n'as pas compris ce que je voulais dire, les crochets et tout...je les met à l'extérieur, au dessus du ''Coin Pipi", vu que sur le dessin, on voit que sa fait un "L" à droite... c'est ici, que j'y mettrais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tita
Admin
Tita


Messages : 420
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Decines pres de Lyon

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 12:43

Et oui la norme suisse est bien faites mais pas accessible a tous quand on a une grande famille ! Pour certain ce serait une maison entiere qu'il leur faudrait mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdesfurets.forumactif.org
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:05

bah ouais c'est clair Rolling Eyes

sinon marie, ton plan est pas mal du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
MarieS21

MarieS21


Messages : 635
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 35
Localisation : Dijon-Bourgogne

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:41

J'espère, faut juste que maintenant, je pense matériaux et finances qui va avec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luuna

Luuna


Messages : 122
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 40
Localisation : Belfort

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:40

voici la photo de ma cage utilisée pour un furet, je ne sais plus les dimensions, mais le fufu peut se tenir debout à chaque étage
je l'avais prise une fois terminé, maintenant elle n'est plus aussi belle, après le passage de Luuna la destructrice, on a du faire du rafistolage ! maintenant c'est Slhoka qui est dedans, et la cage tient toujours debout !

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Dsc01165y
Revenir en haut Aller en bas
MarieS21

MarieS21


Messages : 635
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 35
Localisation : Dijon-Bourgogne

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:43

C'est gentil pour la photo, merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:15

Trop chouette la cage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
Luuna

Luuna


Messages : 122
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 40
Localisation : Belfort

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:40

merci !
si ça peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro17

Véro17


Messages : 175
Date d'inscription : 19/07/2009

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 16:39

bon moi je veux bien te mettre la mienne mais comme tu vas le voir j'ai condanné un placard de la maison pour les fufus et j'ai encore des transformation a apporter comme la carreler car j'ai des fufus très dégueu enfin cannelle qui a le chic de me poser ses crottes sur les mure de la cage !!!

désolé pour la qualité des photos!!!



Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Cage_410

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Cage_710

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Cage_111

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Cage_110

Voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
sandy1331
Admin
sandy1331


Messages : 940
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 44
Localisation : 71

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:02

quel palace, ils sont heureux tes loulous au moins!!

j'adore la chaise en moumoute rose lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandy1331.skyrock.com
Véro17

Véro17


Messages : 175
Date d'inscription : 19/07/2009

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:56

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Luuna

Luuna


Messages : 122
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 40
Localisation : Belfort

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:20

quel classe !! avec eau à volonté en plus !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tita
Admin
Tita


Messages : 420
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Decines pres de Lyon

Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:00

Elle est superbe ta cage

Moi je ferais une photo bientot de la cage que je suis en train de fabriquer

J'ai decider de poser du carrelage sur les étageres et sur un niveau (vu que fiona est aps propre et que elle fait partout) afiin que mon bois ne grossisse pas lol
Revenir en haut Aller en bas
https://aupaysdesfurets.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! Empty
MessageSujet: Re: Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !   Une cage? oui! mais de fabrication artisanale ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cage? oui! mais de fabrication artisanale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cage de mes chouchous :)
» [A VENDRE - 71] CAGE FERPLAST XL
» Cage maison [Vendue]
» litière végétale de maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Pays Des Furets  :: Vos furets :: Vos réalisations-
Sauter vers: